Nous sommes parti vers 10h00 pour la grande ville, nous avons pris la route 1 qui longe l'océan, la route est tellement sinueuse, que tout le monde avait mal au coeur de tourner, monter et descendre.
Après cette route, nous arrivons enfin au fameux Golden Gate Bridge, c'est fascinant de le voir en vrai, on le voit tellement souvent à la télé.
On traverse le pont et nous nous retrouvons sur le bord de l'océan pacifique, des surfeurs s'amusent dans les vagues, et nous allons nous tremper les pieds dans l'eau, c'est presque aussi froid que la gaspésie Brrrr!!!
Ensuite nous sommes aller au Quai 39, un genre de vieux port comme à Montréal, mais en plus gros(attrape touriste). On quitte cette endroit pour aller faire un tour de ville, j'ai jamais vu des côte aussi à pic de ma vie, nous avons descendu la fameuse Lombard street, une descente sinueuse toute fleuri, les voitures attendent en ligne pour descendre.
Nous traversons le Chinatown, et on file vers Mountain View, le siège social de Google, l'informaticien en moi ne peut pas passer à côté 🙂 Au retour une autre petit arrêt au golden gate et retour au camping à 21h00(heure du pacifique) pour un feu de camp et hop au dodo.
Demain nous allons visiter les vignobles californien...
A+