December 2024 M T W T F S S « Sep 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 -
Recent Posts
Archives
Alaska- Skagway vers la ruée vers l’or!
2013 nous avions fini la visite de tous les états continentales, comme les Alaskiens disent le lower 48. Et comme l'Alaska n'est pas un états à la porte à Côté il fallu un peu de préparation pour y aller.
Donc 4 ans plus tard, nous avons visité tous les états américains, c'est vrai que le projet de l'Alaska ne s'est pas passé comme prévu. Mais nous y sommes quand même allé!
Les petites iles blanches que vous voyez sur la carte, c'est Hawai, et je vous entends dire que tu ne peut pas y aller en roulotte, et c'est pour cette raison que nous allons y aller en avion dans un prochanin voyage 🙂
De Whitehorse il y a environ 180 kilomêtres pour se rendre à Skagway Alaska par la Klondike Highway. Les paysages sont incroyables juste se rendre là bas vaut la visite. Il y a même un petit désert et des montagnes à perte de vue.
Skagway est un petit village touristique reconnue pour être le point de départ de la ruée vers lors à la fin du 19ième siècle, la route se termine à cet endroit. Pour continuer il faut prendre le traversier pour vous rendre à Juneau la capitale de l'Alaska.
Une vieille soufleuse à neige pour les chemins de fer, est en démontration au centre du village.
Nous en avons profiter pour faire un peu de magasinage. Faut faire attention à ce que vous achetez, car vous êtes au États-unis et lorsque vous reviendrez vous devrez passer la douane.
Il y a une statue qui montre l'apport de la communauté chinoise lors de la ruée vers l'or. La statue à été mise à jour en ajoutant un personnage demontrant l'apport des canadiens qui visitent Skagway en créant une ruée vers l'or moderne.
En quittant la ville vous pouvez aussi aller visiter le cimetière du temps de la ruée vers l'or... Un peu lugubre comme visite, mais quand même interessant....
Rémy m'a initié au Slav Squating... A vous de voir!
Sur le chemin de retour j'ai rencontré un jolie demoiselle...
En arrivant au camping vers 16h, nous avons décidé de quiter Whitehorse et de faire un bout de chemin, en espérant régler notre problème de moteur dans une plus grosse ville au sud, la lumière du jour est de notre côté car le soleil se couche à 23h30 ici. On part pour Watson Lake à environ 400km.
On part pas le coeur léger, car nous sommes dans une région assez isolé et sans service...
Mais on a pas le choix, quand faut y aller faut y aller...
Le but premier de ce voyage était de compléter notre périple Étatsunien, avec le même camion et la même roulotte. En
This entry was posted in Voyage 2017. Bookmark the permalink.
Je vous trouve vraiment courageux et aventuriers. Mais quand on a des rêves et qu’on les réalise, quelle satisfaction !!! Bon retour à la maison avec la tête remplie de souvenirs impérissables. Bonne route …