Colorado- Suite et fin

Arrivé à Bryce Canyon en fin d'après-midi. Nous décidons de prendre ça relaxe et d'aller voir le canyon au levé du soleil et repartir ensuite. Debout à 5h15 pour voir le lever du soleil à 6h37. Nous parcourons la route jusqu'au sommet. Bryce Canyon est l'un des plus beau parc des États-unis, et l'un des nombreux parcs nationaux de l'Utah. Notre visite nous à juste mis l'eau à la bouche pour une autre fois. La suite est une histoire de kilometres. Retraverser le Colorado, le Kansas, le Missouri, l'Indiana, l'Ohio, la Pensylvanie, et New-York. Avoir dormi dans un truck Stop TA à Limon au Colorado, au camping Koa Kansas City et au Cracker Barrel en Ohio. Tout ça pour voir des paysages extraordinaires... Ça vaut vraiment tout ce déplacement..... Ceci conclu notre voyage 2018, et cette année avec nos amis Karen,Eric et Zack a vraiment aidé à rendre le voyage encore plus agréable. Et pour nous le voyage s'étire un peu plus pour nous. Nous reviendrons par le Massachusetts et le Vermont.... A la prochaine!

Colorado – Grand detour pour le retour

Départ du Grand Canyon en route pour Las Vegas. Sur notre chemin nous en profitons pour faire un bout de chemin sur la route 66. Cette section n'est pas très intéressante, donc nous n'avons pas fait d'arrêt. Nous arrivons donc à Las Vegas et à notre habitude nous allons toujours au Oasis Rv resort une valeur sur. Tous les services et sécuritaires. Et nouveauté cette année, l'internet gratuite et rapide en plus. On en profites pour faire du magasinage et revenons au camping. Et faut savoir qu'à Las Vegas il fait chaud et sec, donc faut boire beaucoup d'eau! Le lendemain, c'est notre anniversaire de mariage, et nous allon manger en ville! Au buffet de l'hotel Luxor , à notre avis le meilleur dans le genre à Vegas. Et ensuite, une longue promenade sur la strip!

Bugatti Veyron Las Vegas

De retour avec les jambes mortes après avoir marché plus de dix kilomètres, il est l'heure de se coucher pour notre départ vers la maison... Nous allons faire une visite éclair à Bryce Canyon en Utah , et dormir une nuit là bas.

Colorado J???? J’ai fini des compter et plus tout à fait le Colorado

Les voyages pas tout à fait planifié, sont ceux que nous préférons. Si on aime pas quelques choses, on prend un autre chemin. C'est après une discussion que j'ai amené sur le sujet que le Grand Canyon n'était pas trop loin à peine 500km de monumemt Valley. Il fallait pas en dire plus pour réorganiser notre route et aller visiter le parc national le plus visité aux USA. Nous avons dormi au Grand Canyon Camper Village. Camping très près de l'entrée sud du Grand Canyon. 50$ la nuit avec 2 services, moyen comme expérience sans plus. Nous sommes allé faire une petite marche histoire de voir le Canyon. Le lendemain, nous allons au Visitor Center et on demande quelle sentier pour une randonnée de 2 heures. On nous conseilles la South Kaibab trail jusqu'au ooh aah point, finalement nous nous sommes rendu au Cedar ridge point. Après quelques minutes d'autobus nous arrivons à destination, prêt à partir pour la randonnée de 5km. Les premiers km sont faciles, car tous en descente... Nous savions que nous allions remonter. Mais les paysages valaient amplememt l'effort de la remontée. Après notre périple quand même assez difficile, encore une fois on change nos plans pour aller à Sin City faire un brin de magasinage. Et c'est ainsi qu'on a dit aurevoir au Grand Canyon, la prochaine fois nous allons faire une plus grande randonnée.

Colorado J9 – Monument Valley.

Nous repenons la route en direction de Monument Valley, lieu où de gigantesques monolithes rouges émerge de la terre. Mais avant nous faisons un arrêt A four Conners le seul endroit au états-unis où 4 états se rencontrent. Le Nouveau-Mexique, le Colorado, l'Utha et l'Arizona. Arrivé à Monumemt Valley, Nous avons l'impression d'être sur une autre planète. Ce site est opéré par les Navajos. Et nous avons décidé de camper directement dans le parc au Camping The View. Camping sans service sur votre terrain mais tous les services sont disponible sur place. Vous avez la possibilité, de faire le tour en voiture. Un incontournable. Au réveil, nous avons décider d'aller courir. Martine, Karen et Éric ont décidé de ne pas courir dans le parc, mais moi j'ai pris la direction du parc un sentier de 6.4km... Le silence de l'endroit me frappe, aucun bruit... Ensuite petit déjeuner et départ... Nos plans ont quelque peu changer, nous prenons la route du Grand Canyon.... Sur le camping il y a des chevaux qui se promènent, ça surprend un peu....

Colorado J8 – Moab et ses Arches

Nous quittons temporairement le Colorado, pour descendre plus au sud par l'Utah. Quelques heures de routes pour passer la nuit à Moab. C'est notre troisième visite ici, et on se lasse pas de ces beaux paysages. Ici on passe du climat de la montagne au désert. La température le jour dépasse les 40 degrés celcius. Nous passons la nuit au Koa , camping avec tous les services. Nous sommes arrivé 1h30 avant l'heure d'arrivé et ils ont refusé de nous accomoder et nous avons quand même décidé d'y rester car le camping est quand même impeccable, et il fallait faire du lavage. En attendant nous sommes aller diner dans un parc pas trop loin. Après notre corvée de lavage et passé un peu de temps à la piscine,nous avons pris la direction du Archers National Park. Il fallait beaucoup d'eau pour notre randonnée de 5km, pour aller voir la delicate Arch. Mais le trajet en valait vraiment la peine. Nous avons fait quelques boucles dans le parc , pour voir d'autres Arches, et nous sommes retournés au camping après une journée bien remplie. Demain retour au Colorado!
Posted in Voyage 2018 | Tagged | Leave a comment

Colorado J8 – Black Canyon of the Gunnison.

En route vers Aspen, juste après le tunnel Eisenhower, nous prenons la sortie indiquée sur nos GPS. Rendu à Leadville 40km plus loin, nous nous rendons compte que nous pouvons pas aller à Aspen, car la route pour se rendre est impraticable avec nos roulottes. Donc plan B, on se dirige vers Black Canyon of the Gunnison. Nous avons dormi dans un camping sans service appelé Cimarron. Parfait comme place à 16$ la nuit, on peut pas en demander plus. Il y a beaucoup de camping de ce genre dans les environs... Le lendemain nous partons visiter le parc. Arrivé sur place nous décidons de faire une randonnée en sentier. Niveau de difficulté pas très élevé. Mais le décor est à couper le souffle. Après notre randonnée, nous sommes descendu tout au fond du canyon, et fait une autre petite randonnée. Nous avons même apperçu un petit Grizzli sur le bord de la rivière. Après cette longue journée de marche, nous quittons pour le camping et demain départ pour Moab.
Posted in Voyage 2018 | Leave a comment

Colorado J7 – Quand les dieux vous offres leurs jardins. Garden of the gods et Pikes Peak.

Après une rencontre en matinée avec un partenaire d'affaire, nous roulons de Boulder vers Colorado Springs, une balade d'environs 2 heures. Nous commençons notre visite par le Garden of the Gods. Un jardin de roches rouges qui semblent sortir du paysage. Nous avons emprunté un sentier et marché jusqu'à la Balanced Rock, énorme roche qui est en équilibre. Après notre visite, nous nous dirigeons vers Pikes Peak, la deuxième plus haute route pavée de l'amérique du nord, après le Mont Evans aussi dans le Colorado. Arrivé à la guérite, nous recevons les consignes d'usages, comme fermé le climatiseur, et il y a la possiblilité que la route se ferme à cause du mauvais temps. La montée commence,

Attention au Big Foot!

Arrivé au sommet, la température chute à 6 degré, nous restons quelques minutes le temps de prendre un café et on redescend... Arrivé à mi-chemin de la descente un employé du parc prend la température des freins et si ça dépasse 300F on doit se stationner et attendre 15 minutes... Nous étion à 139F donc on tout était ok! Par contre nos amis eux étaient à 400f... Nous allons donc attendre. Comme il était tard nous sommes repartis au Camping en faisant un arrêt au Costco de Colorado Springs. Demain départ vers Aspen....
Posted in Voyage 2018 | Leave a comment

Colorado J6 – On fait notre entrée au Colorful Colorado.

Après avoir dormi dans le stationnement du Sierra Trading Post à Cheyenne, nous faisons notre entrée au Colorado. Nous campons au Boulder County Fairground , ce camping est adjacent aux installations du fairground. Pas très luxueux mais très économique. Un fairground est l'endroit où se font les encans d'animaux, les rodéos et autre activités reliées aux animaux. https://www.blaischouinard.com/wp-content/uploads/2018/07/img_4515.mov Après avoir installé notre campement, nous partons pour aller visiter Denver. Denver est une ville qui pourrait se comparer à Montréal, en terme de population. C'est une ville beaucoup plus jeune où l'on sent l'influence du far west! Nous avons fais une promenade dans le centre-ville. Il y a beaucoup d'itinérance, comme dans toutes les grandes villes, et la rue piétonnière(16th Street) avec service d'autobus gratuit, est l'attraction principale du centre-ville! Arrêt dîner au Hard Rock Café, et retour au campement pour relaxer et planifier nos prochaines activités. A suivre...

Colorado J3 , J4 et J5- À la rencontre des présidents

Après une longue journée de route et traverser le Michigan et le Minnesota nous avons fais notre entré au Dakota du Sud et dormi au Cabela's de Mitchell un énorme magasin de sports, parfait pour passer la nuit. Sur la route on voit de tout! Sur le chemin nous décidons de faire un arrêt Au Badlands National park , un premier contact avec les paysages à couper le souffle de l'ouest américain. Ensuite on se dirige au Camping Center Lake du Custer State park , camping sans service, mais comme toujours dans les parcs américains c'est toujours impeccable. Seul bémol aucun service cellulaire dans ce coin! Petite visite avant le dodo pour aller voir les bisons! Le lendemain c'est la rencontre présidentielle au Mémorial du Mont Rushmore . Même après une troisième visites, c'est toujours aussi impressionnant. Retour au camping et départ en direction du Colorado, mais avant souper au Steakhouse pour la fête à Éric.... Et dodo à Cheyenne au Wyoming dans le stationnement du Sierra Trading Post ! on aime ça les grtuités 🙂
Posted in Voyage 2018 | Leave a comment

Colorado J2- Vers le pays de l’oncle SAM.

Les premiers jours de route commencent tôt et finissent tard. C'est la condition, pour en peu de temps pouvoir se rendre et visiter l'ouest américain. Nous partons vers 7hr, en direction de Sault-Ste-Marie, porte d'entrée pour les états-unis. De longue journée de route ne veut pas dire qu'on ne peut pas arrêter et visiter des endroits. Nous arrêton déjeuner dans une halte, pas très loin de notre départ. Nous reprenons la route, et faisons un arrêt à Sudbury, au Big Nickel pour la pause dîner. Ce gros cinq cents est l'attraction du centre d'interprétation de la mine de nickel de Sudbury. Nous avons traversé les douanes comme prévu et roulé vers la ville de Marquette pour dormir au Wal-Mart de la place vers 23 heures. Pas très exotique mais très économique. Prochaine étape le Dakota du sud.... https://www.blaischouinard.com/wp-content/uploads/2018/07/img_4438.mov

Colorado J1- Étape de pratique

Une matinée fort occupée à tout préparer avant notre départ, tant à la maison qu'au bureau nous quittons enfin la maison vers 14h. Nos amis ont une heure d'avance sur nous et nous décidons de se rejoindre pour le coucher. Nous campons près de Pembroke en Ontario au Riverside Park site 2 services sur la rive de la rivière des Outaouais... Souper, dodo pour une longue journée de route vers Sault-Ste-Marie!

C’est un nouveau départ vers l’ouest pour 2018

Cette année on part pour le Colorado... Et pour la première fois nous partons en petit convoi, pour faire visiter ce bel état américain à nos amis... Notre camion acheté en Colombie-Britanique l'an passée, fait place à notre nouveau camion, un achat mieux réfléchi... Trop hâte de partir! Ce sera notre troisième visite, il y a tant à voir dans ce coin de pays! Mais avant il y a 4000 km de route avant de se rendre là bas.
Welcome Colorado

Posted in Voyage 2018 | Leave a comment

Voyage 2017- Beaucoup de chemin parcouru!!!

Voici sur une carte le chemin parcouru pour notre Roadtrip 2017! Soit environ 13500km, sur un voyage qui au départ devait en avoir 15000km. Beaucoup d'inquiétude avec le bris du camion, mais la vie de routier est fait de bons ou de moins bons monents. Le plus important c'est que nous revenions plus heureux! map2017
Posted in Voyage 2017 | 2 Comments

Alaska- Retour suite et fin…

Apès avoir roulé quelques heures nous avons arrêté au Wal-Mart de Riverton au Wyoming, et nous sommes reparti le matin en direction du Dakota du Sud sans but précis. Durant notre trajet nous avons traversé, le Big Horn national forest, nous l'avions traversé en 2010, ce fut notre première expérience avec l'altitude. DSC_3228 IMG_3550 IMG_3546 Après cet arrêt diner, nous nous sommes décidé de faire un arrêt au Devil Tower national monument et nous avons élu domicile au Koa du même nom juste au pied de la tour. Ce sera un arrêt de 2 nuits, histoire de faire du lavage et d'aller visiter le parc. La Devil tower vous l'avez peut-être vu dans le fameux film la Rencontre du troisième type , ce monument est assez impressionnant, c'est aussi un lieu de culte pour les tribus indiennes du coin, on y voit des bout de tissus accrochés dans les arbres, qui doit avoit une signification que j'ignore.... DSCN0354 DSCN0357 Nous avons été visité le parc qui offre plusieurs sentiers de marche, mais nous avons fait le plus court celui qui fait le tour au pied de la tour, d'une longueur de 2km. IMG_3569 IMG_3603 C'est aussi l'endroit idéal, pour faire de l'escalade. Et nous en avons profiter pour faire une petite course Martine et moi. IMG_3557 Nous repartons encore plus vers l'est pour rejoindre la maison dans quelques jours. Sur la route. dans le camion, il y une vie, et nous devons nous occuper comme on peut. DSCN0351 DSCN0352 DSCN0353 Martine c'est la co-pilote, avec ses outils, Carte routière, application Allstays, goole maps, et nos 2 GPS, parfois même avec tout ça les indications ne sont pas toujours clairs. Et nous devons nous fier à notre expérience. IMG_3585 Et sur la route il y a aussi les "Roadside Attactions" et au États-Unis il y en a beaucoup... C'est des endroits idéales pour faire une pause, et dans la plupart des cas c'est inusité. Comme par exemple le "Corn Palace" à Mitchell au Dakota du sud. EN fait c'est un peu comme notre Palais de Glace à Québec, mais avec du MaÏs... IMG_3582 Nous continuons notre route et nous dormons dans un Wall-mart à Marinette dans le Wisconsin. Nous décidons de rejoindre ma soeur Solange,qui participe à une caravan avec la FQCC, qui à ce moment sont dans un camping à Mackinaw Michiga, au Mackinaw Mill Creek très beau camping sur la rive du Lac Michigan. IMG_3597 (2) DSCN0371 DSCN0368 Et on profites aussi del'arrêt pour se faire un bon repas...Qui dit qu'en camping on mange mal? IMG_3600 Ce sera notre dernier arrêts avant la maison, nous retraversons la frontière à Sault-Ste-Marie, pour un retour en soirée à Boucherville. L'expédition 2017 restera surement gravée dans nos mémoires! Et pour l'Alaska ce n'est que partie remise....
Posted in Voyage 2017 | 1 Comment

Alaska- Long retour vers la maison – Yellowstone

Nous quittons l'Alberta en passant la frontière à Coutts, nous pensions peut-être avoir des problèmes à traverser la frontière avec le nouveau camion pas encore immatriculé. Lors de notre passage le douanier à posé les questions habituelles, et hop on se retrouve au Montana. Comme nous avons quelques jours d'avance sur notre itinéraire, nous nous décidons d'aller vers Denver au Colorado. Entre temps nous allons rouler dans le Montana vers Denver. Nous avons dormi dans une halte routière en plein milieu de nulle part à la jonction de la 191 et la 12 à Harlowton... Au départ le matin les plans changent, comme nous voulons aller au Colorado l'an prochain, on décide de revenir un peu vers l'ouest et faire la partie nord du Parc de Yellowstone, ce que nous n'avons pas pu faire en 2015, à cause que la lave volcanique avait fait fondre la route 🙂 Sur notre chemin nous devons emprunter la Beartooth Highway, cette route est un petit défi avec une roulotte et la montée qui n'en fini pas. Arrivé au sommet à environ 3400 mètres, nous nous trouvons un stationnment au travers des dizaines de motos qui participent à un festival. Nous en profitons pour nous mettres les pieds dans la neige 🙂 , même si des fois nous n'aimons pas la neige, c'est toujours drôle au mois de juillet. DSCN0283 DSCN0291 DSCN0309 DSCN0312 DSCN0314 Après notre descente, nous entrons finalement dans le parc de Yellowstone à l'entrée nord-est au Montana. Yellowstone si nous passons pas la route ressemble pas mal à chez nous, forêt, rivières etc... Je crois que Yellowstone doit se faire par la marche en sentiers, ce que nous n'avons pas le temps de faire, mais c'est quand même agréable comme route. DSCN0323 DSCN0329 IMG_3525 Yellowstone est avant tout un volcan, qui dit volcan dit Geyser, et le plus connu est le Old Faithful, il est précis comme une horloge, à toute les 90 minutes, il expulse l'eau, ce qui fait un beau spectacle. DSCN0336 Nous finissons notre traversée de Yellowstone, à Jackson au Wyoming, en pensant que nous pourrons coucher là-bas, mais pas de chance tout est plein, nous décidons de poursuivre notre route quelques heures jusqu'à la noirceur. Nous y sommes déjà venue en 2010.
Posted in Voyage 2017 | Leave a comment

Alaska- Banff et Fête à Rémy

Après avoir sorti du Parc National de Jasper, nous entrons directement dans celui de Banff. Encore beaucoup de voitures et de touristes partout... Nous avons la roulottes derrière nous et c'est pas toujoues facile de se frayer un chemin dans les staionnments. Nous arrivons enfin au Lac Louise, nous montons la côte pour se rendre au stationnement, et 5km plus loin on se fait dire que nous ne pouvons pas se stationner car il n'y a plus de place....grrr On redescent au village, et on se retrouve en bas a se chercher un stationnment, finalement on se stationne au Visitor Center, dans l'espoir de prendre une navette pour aller au Lac Louise. Il est près de 17h00, et la dame au Visitor Center me dit que si j'attends 30 minutes, tout le monde va être parti. Ce que nous faisons... On remonte la pente, et je dois vous dire que j'ai toujurs la roulotte en arrière, et finalement on se stationne. On marche environ 200 mêtres et on voit le Lac Louise.... DSCN0279 (2) IMG_1444 IMG_1445 C'est maginifique comme place, on peut y faire du canoe de la marche etc... mais nous manquons de temps... Et on décide d'aller voir le Lac Moraine... Le Lac Moraine c'est le lac qui était représenté sur les anciens billets de 20$. Nous prenons la route du lac, un douzaine de kilomètres sur une route sineuse , et juste avant d'arriver au stationnement, gros traffic et nous attendons en ligne pendant au moins une quinzane de minutes. Finalement on se stationne. Un bel endroit magnifique, le lac de couleur bleu turquoise... IMG_3499 IMG_3500 IMG_3497 (2) IMG_3496 IMG_3494 On reprend la route, pour se trouver un endroit ou dormir à Banff, On se pointe au Camping du Parc National de Banff, C'est plein et ils nous offres quand même un site de débordement, on paie le 27.40$, et le type vient nous reconduire.... L'emplacement est un stationnemnt sur le bord de la route, j'ai vu des Wal-Mart 2 fois meilleur et gratuit... On décide de quitter et se faire rempbourser... Et de faire un bout de chemin... Finalement on trouve, un petit Provincial Park(Le Bow Valley State Park), et nous pouvons enfin, aller faire notre barbecue, avec nos gros steak pour la fête à Rémy...18 ans ça se fête, mais je suis sur que Rémy va se reprendre... Il est rendu tard, et nous improvisons un gateau de fête pour Rémy... IMG_3503 Le lendemain matin nous repartons pour notre long retour vers la maison en directions du Montana.

Alaska- De Jasper vers Banff…

Nous partons de Grande Prairie en Alberta, pour se rendre vers les parcs de Jasper et Banff dans la même province. Comme c'était pas notre but principal ces parcs, Nous partons sans attente. Après une heure de route le ciel est très menaçant et la pluie commence à tomber avec assez de vigueur. Lorsqu'un moment donné, la grêle tombe et frappe de plus en plus fort sur le pare-brise... Misêre notre camion neuf va être tout abimé. Pendant une dizaine de minutes de grêle de la grosseur d'un raisin, et j'ai du m'arrêter pour ne pas agraver les impacts. Finalement pas de dommage, ouf... grele1 grele2 On arrive au Parc National de Jasper, et juste avant le parc nous cherchons dans le camion notre vignette pour l'entrée gratuite dans les parc nationaux du Canada, gracieuseté du 150ième anniversaire du Canada. Sans succès nous l'avons égarée lors du transfer de camion. On se pointe à la guérite pour payer notre entrée au Parc, la dame sur place nous demandes si nous avons notre vignette, je lui dis que nous l'avons perdue, elle nous en donnes une nouvelle et perplexe je la prend et lui dit merci! La question que je me suis posé, mais pourquoi avoir pris le temp de commander en ligne un vignette qui au final est distribuée au premier parc que nous visitons. À ne rien comprendre.... Première discussion avec la madame à la guérite elle me demande oû je vais. Je pense que c'est assez évident que je vais pas au Parc Forillon... Je lui dis que je m'en viens visiter le parc de Jasper et de Banff. Elle me demande si j'ai un camping de réservé, je lui dit non... Sa réponse à été : Monsieur tout est plein vous n'aurez pas de camping... Finalement je prend sa brochure, et je me dis que je camperai dans une halte routière au final. J'arrive au camping Whistler, une dame est devant moi et discute avec le monsieur à la réception, et j'entends le monsieur lui dire qu'il n'y a pas de site de disponible... La dame quitte bredouille. Je m'avance au comptoir, et le même monsieur quitte pour être remplacé par un autre. Je lui demande s'il parle français, il me dit non, je m'en offusque pas même si je suis dans un Parc Canada, je fais même une blague en lui disant qu'il devra s'accomoder de mon anglais. Finalement je lui demande si j'ai une chance d'avoir un site ce soir, il me dit que non... On dirait une reprise de mon histoire de 2015, et je me retourne pour m'en retourner, quand tout à coup j'entends une voix derrière le monsieur, sans trop rien comprendre, et le monsieur de me regarder avec un sourire et me dit, nous venons à l'instant d'avoir une annulation et j'ai un site pour vous.... Je lui dit que je vais aller m'acheter un 6-49... Fier de mon coup, je pars m'installer. Ce camping est très achalandé, et sans service, les espaces sont grand et intime... Donc nous avons bien dormi et quitté le lendemain sans visiter la ville Jasper, et nous partons pour Banff... Notre première impression, il y a beaucoup trop de touristes à cette période de l'année. Sur la route nous arrêtons au Glacier Athabasca, ce glacier est facilement accessible de la route, ce qui en fait le glacier le plus visité en amérique du nord. DSCN0273 DSCN0274 IMG_3471 IMG_3478 Faut prévoir une marche d'un kilomêtre et vous ne pourrez pas aller sur le glacier à moins de payer le service d'un guide. Nous repartons vers Banff, pour fêter les 18 ans de Rémy....
Posted in Voyage 2017 | Leave a comment

Alaska- Enfin le lumière au bout du tunnel

Après avoir arrêté à Watson Lake pour la nuit au camping Downtown RV park endroit parfait pour passer une nuit, et pris une pause au Hotsprings de Liard River, nous avons repris la route pour se rendre à Grande Prairie Alberta, dans l'espoir de trouver un garage pour réparer la camion. IMG_3395 Plus on avance et plus le camion ne va pas bien, nous avons 380km à faire pour se rendre à Fort St-John en Colombie-Britanique la ville la plus proche, et la route commence à être vraiment longue. Finalement on arrive à Fort St-John, j'arrête au concessionnaire Fort City Chrysler, et demande au service s'il peuvent régler mon problème. La réponse est désolé nous avons pas de place avant 2 semaines. J'explique la situation au directeur du service, et rien à faire, malgré sa compassion. Je lance en l'air peut-être qu'il est temps de changer de camion, et à partir de là tout à déboulé, j'ai recontré la représentente Dawn Page, et en moins d'une heure tout était réglé et un beau camion neuf nous attendais le lendemain matin. Ici ils sont habitué de faire des transfert inter-province, et la paperasse à été rempli sans problème. IMG_3410 (2) Nous avons tranféré notre bardas de notre vieux camion au nouveau, et nous sommes parti du camping Peace Island RV Park, Super Camping juste sur le bord de la Peace River oû Mackenzie et son expédition est passé pour trouvé le passage vers le pacifique. On prend la route avec le nouveau camion, et content de ne plus avoir de sonette pour me dire que le camion ne va pas bien. J'ai même pas fait 200 mètres, que la sonnette infernale retentit de nouveau... Et cette fois c'est les freins de la roulotte qui ont un problème de connection. je rebranche le tout et repart... Incroyable mais vrai nous avons eu la sonnette infernale tout le long de notre voyage vers Grande Prairie... On arrive à Grande Prairie en Alberta, au camping Rotary Campground, endroit parfait près de tout les services(Costco, Wal-Mart etc...) Depuis quelques semaines, j'ai une dent qui me fait souffrir, et après la saga du camion, il est temp que je m'en occupe... Je trouve une clinique dentaire la West Grande Prairie Dental, je laisse un message le soir sur Facebook, et le lendemain matin, j'ai eu un rendez vous à la première heure. Le problème est plus grave que prévu, la dent à cassée et s'est infecté... Après une heure le problème est réglé et on peut enfin partir, et avoir une fin de vacances un peu plus calme.... Nous reprenons la route vers les Parcs de Jasper et Banff... Avec plein de photos de ce merveilleux coin de pays.

Alaska- Skagway vers la ruée vers l’or!

Le but premier de ce voyage était de compléter notre périple Étatsunien, avec le même camion et la même roulotte. En 2013 nous avions fini la visite de tous les états continentales, comme les Alaskiens disent le lower 48. Et comme l'Alaska n'est pas un états à la porte à Côté il fallu un peu de préparation pour y aller. Donc 4 ans plus tard, nous avons visité tous les états américains, c'est vrai que le projet de l'Alaska ne s'est pas passé comme prévu. Mais nous y sommes quand même allé! IMG_3422 IMG_3423 (2) 19786-bd26f5-26075964 Les petites iles blanches que vous voyez sur la carte, c'est Hawai, et je vous entends dire que tu ne peut pas y aller en roulotte, et c'est pour cette raison que nous allons y aller en avion dans un prochanin voyage 🙂 De Whitehorse il y a environ 180 kilomêtres pour se rendre à Skagway Alaska par la Klondike Highway. Les paysages sont incroyables juste se rendre là bas vaut la visite. Il y a même un petit désert et des montagnes à perte de vue. DSCN0205 DSCN0191 Skagway mountains DSCN0185 Skagway est un petit village touristique reconnue pour être le point de départ de la ruée vers lors à la fin du 19ième siècle, la route se termine à cet endroit. Pour continuer il faut prendre le traversier pour vous rendre à Juneau la capitale de l'Alaska. Une vieille soufleuse à neige pour les chemins de fer, est en démontration au centre du village. DSCN0212 Nous en avons profiter pour faire un peu de magasinage. Faut faire attention à ce que vous achetez, car vous êtes au États-unis et lorsque vous reviendrez vous devrez passer la douane. DSCN0211 DSCN0218 Il y a une statue qui montre l'apport de la communauté chinoise lors de la ruée vers l'or. La statue à été mise à jour en ajoutant un personnage demontrant l'apport des canadiens qui visitent Skagway en créant une ruée vers l'or moderne. DSCN0213 En quittant la ville vous pouvez aussi aller visiter le cimetière du temps de la ruée vers l'or... Un peu lugubre comme visite, mais quand même interessant.... DSCN0234 Rémy m'a initié au Slav Squating... A vous de voir! DSCN0243 Sur le chemin de retour j'ai rencontré un jolie demoiselle... DSCN0237 En arrivant au camping vers 16h, nous avons décidé de quiter Whitehorse et de faire un bout de chemin, en espérant régler notre problème de moteur dans une plus grosse ville au sud, la lumière du jour est de notre côté car le soleil se couche à 23h30 ici. On part pour Watson Lake à environ 400km. On part pas le coeur léger, car nous sommes dans une région assez isolé et sans service... Mais on a pas le choix, quand faut y aller faut y aller...
Posted in Voyage 2017 | 1 Comment

Alaska- Yukon et notre valeureuse monture nous lâche!

Nous roulons sur l'Alaska highway depuis 2 jours en direction de Whitehorse au Yukon pour y passer 2 nuits... DSCN0041 (2) L'Alaska Highway est la route qui mène jusqu'en Alaska, le Mile 0 est à Dawson Creek en Colombie-Britanique, cette route à été construite durant la deuxième guerre mondiale dans le but de relier les États-Unis continentales à l'Alaska. C'est à Dawson Creek que votre périple vers l'Alaska commence. Au départ de notre camping sur la Alaska Highway, nous nous sommes dirigé vers les Liard River Hotsprings. Les sources d'eau chaude à cet endroit sont très bien aménagées par les services des parcs, le côuts d'entrée est de 10$ pour la famille pour la journée. C'est un arrêt obligatoire, car l'eau chaude(entre 35c et 44c) et ses minéreaux font tellment de bien. Surtout que quand nous y sommes allé il pleuvait et faisait froid. Faut prévoir une petite marche d'environ 500m pour s'y rendre. IMG_3395 IMG_3398 DSCN0097 DSCN0098 Rémy sous l'eau!!!! DSCN0101 DSCN0106 Lorsque que nous avons quitter les Hotsprings, une lumière alume dans le tableau de bord(check engine) et le camion se met à vibrer. Plus j'avance plus le problème s'agrave. C'est un peu paniquant car nous sommes à 450km de toutes civilisation. Nous arrêtons quand même sur la route à Watson Lake pour voir la Signpost Forest. Une forest de panneau de signalisation, qui à commencé en 1942 lors de la construction de la route un soldat à mis un panneau indiquant la distance jusqu'à sa ville natale, et la tradtion était né. Aujourd'hui il y en a plus de 77000. Et il y en beaucoup du QUébec et de partout à travers le monde. DSCN0130 DSCN0131 Nous arrivons quand même à Whitehorse, et nous campons au Pioneer Rv Park. Comble de malheur tout est plein sauf le stationnment pour le dépannage. Pas le choix on prend ce qu'il nous offres. Voici la vue de notre camping... On a déjà eu plus beau 😉 DSCN0175 DSCN0177 Mais au final on était bien, et nous y sommes resté 3 nuits. Faut dire que 13$ la nuit à été un argument de taille. Au matin j'ai cherché en vain une place pour réparer le camion, tout le monde est plein, je me résigne à revenir au camping. Le lendemain je retourne au concessionnaire Dodge et je mets de la pression pour au moins qu'il me donne le diagnostique, j'attends 5 heures dans la salle d'attente, pour me faire dire que j'avais un problème de Lifter et de Camshaft, et 4500$... Sauf qu'il n'a pas les pièces et les pièces arrivent de Montréal dans 10 jours. Retourne bredouille au camping, avec en tête ce que John m'a dit et pas de solution. Ce john ressemblais à Luigi dans Mario Bros... :).IMG_3264 (2) Je contacte une famille nomade que je suis sur internet via leur blogue Road it up ils passent leur été au Yukon, et ils me donne le numéro d'un mécanicien, mais pas de chance il peut pas m'aider... Le but du voyage était d'aller en Alaska et je ne pouvais me résigner d'être si près du but et ne pas aller en Alaska, le compromis c'était de laisser la roulotte à Whitehorse, et d'aller à Skagway Alaska à 2 heures de route.... A suivre...